NOTRE HÉRITAGE GRANDISSANT

Nous sommes conscients qu’en termes d’innovation, de fiabilité et de performance, il n’a jamais été aussi important de nous imposer à l’avant-garde de l'industrie des pneumatiques.

NOTRE MISSION

Notre mission consiste à améliorer la productivité et le rendement des récoltes en proposant aux agriculteurs toute une gamme de pneus agricoles qui assurent une performance, une durabilité et un rapport qualité/prix de tout premier ordre.

NOS VALEURS

Confiance

Fiabilité

Performance

Rapport qualité/prix

GENERATIONS OF GROWTH

1:34

Notre histoire

1890

1898

Création de Goodyear Tire & Rubber Company à Akron, dans l’Ohio aux États-Unis par Frank A. Sieberling. Inspiré par une statuette du dieu Mercure, le célèbre emblème aux pieds ailés de Goodyear voit le jour.

1916

À la suite de l’engouement pour la bicyclette vers la fin des années 1890 et de la naissance de l’automobile, Goodyear est devenue l’une des plus grandes entreprises de fabrication de pneumatiques au monde, trois ans seulement après l’ouverture de ses bureaux à Londres.

1931

Première incursion de Goodyear dans l’univers agricole après que les agriculteurs de Floride montent des roues gonflables sur leurs tracteurs. Cette présence se poursuit encore aujourd’hui, plus de trois générations après sa création.

1936

La perfection de la sculpture centrale de la bande de roulement des pneus pour tracteurs a permis de faire encore progresser l’industrie agricole.

1955

Totalement engagée dans l’innovation, Goodyear développe des pneus pour tracteurs et engins de terrassement sans chambre à air, augmentant leur stabilité et minimisant les risques de crevaisons onéreuses.

1961

Après deux décennies d’invention constante, y compris le développement en 1947 du premier pneu en nylon, Goodyear annonce le lancement des pneus agricoles Super-Torque.

1968

Dans le sillage de plusieurs années de recherche intensive sur les problèmes de compactage du sol, et la nécessité de réduire l’impact des pneus agricoles, les pneus Goodyear Terra-Tyres sont soumis à des tests par la Commission Américaine des Forêts et connaissent un énorme succès.

1971

Goodyear fabrique le plus grand pneu du monde, mesurant une hauteur impressionnante de 3,50 mètres et un poids de 3.175 kilos. La société faisant preuve d’un engagement constant d’innovation atteint de nouveaux sommets spectaculaires lorsque les pneus Goodyear sont les premiers à atterrir sur la lune.

1990

Suite à deux autres décennies de croissance et de développement continuel de produits innovants, la gamme des pneus Terra-Tyres s’agrandit au Royaume-Uni pour inclure plus de 80 différentes options.

1998

C’est l’année du développement du premier pneu radial non-directionnel pour tracteurs dans le monde agricole. Goodyear fête aussi ses 100 premières années, commémorant cette occasion avec la création de plusieurs entreprises de prestige.

2005

Titan International Inc. rachète les actifs des pneus agricoles d’Amérique du Nord, qui comprennent l’usine de Freeport, dans l’Illinois. Titan veille au maintien de la marque à l’avant-garde de l’industrie des pneumatiques en termes de performance, de fiabilité et d’innovation.

2011

Titan International Inc. rachète l’entreprise de pneus agricoles Goodyear en Amérique latine, située à Sao Paulo, au Brésil, y compris l’usine de fabrication de Sao Paulo, ainsi que les propriétés, le matériel et l’accord de licence. Titan rachète aussi les actifs matériels d’Union City de Goodyear, l’usine située dans le Tennessee, aux États-Unis. Cette acquisition englobe le terrain, les bâtiments et les équipements de brassage. Une partie de cette usine est le centre de brassage du caoutchouc pour la fabrication des pneus.

2015

Titan signe un accord de licence avec la société Goodyear Tire & Rubber permettant à Titan de distribuer et de vendre des pneus de la marque Goodyear en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Russie et dans d’autres pays de la Communauté des États indépendants.

UN PARTENARIAT FLORISSANT

UN PARTENARIAT FLORISSANT

Goodyear Farm Tires est une marque sous licence de Titan International Inc. S’appuyant sur un réseau de revendeurs répartis dans le monde entier, Titan est une marque mondiale sur laquelle les fabricants d’équipements d’origine et les exploitants peuvent compter, pour ses produits durables et ses services de qualité. Pour en savoir plus, consulteztitan-intl.com

THE LEGACY GROWS

We understand it’s never been more important to be at the forefront of the industry in terms of tyre innovation, reliability and performance.

OUR MISSION

Our mission is to improve productivity and crop yield by providing farmers with a range of agricultural tyres that deliver class-leading performance, durability and value.

OUR VALUES

Trust

Reliability

Performance

Value

GENERATIONS OF GROWTH

1:34

THE GOODYEAR FARM TIRE STORY

1890

1898

Goodyear Tire & Rubber Company is founded in Akron, Ohio by Frank A. Sieberling. The famous Goodyear ‘winged-foot’ trademark is also born, inspired by a statuette of Mercury.

1916

Following the great bicycle craze of the late 1890s and the birth of the automobile, Goodyear grows into the world’s largest tyre company, just three years after opening offices in London.

1931

Goodyear first journey into the agricultural world after Florida farmers begin fitting tractors with Airwheel tyres. A journey that continues to this day, more than three generations later.

1936

The perfection of the open-centre tread for tractor tyres provides further in-roads into the farming industry.

1955

Ever committed to innovation Goodyear develops tubeless tractor and earthmover tyres, helping to increase stability and minimise the risk of costly punctures.

1961

Following two decades of constant invention, including the development of the first nylon tyre in 1947, Goodyear announces the launch of Super-Torque farm tyres.

1968

Following several years of intensive research into the problems of soil compaction and the need to reduce the impact of farm tyres, Goodyear Terra-Tyres are trialled with the Forestry Commission with overwhelming success.

1971

Goodyear builds the world’s largest tyre, measuring an impressive 11.5ft in height and 7,000 pounds in weight. The company’s commitment to innovation also reaches spectacular new heights as Goodyear tyres become the first to land on the moon.

1990

Following a further two decades of continual growth and product development, the UK range of Terra-Tyres expands to over 80 different options.

1998

The industry’s first non-directional radial farm tractor tyre is developed. Goodyear also celebrates its first 100 years as a business, marking the occasion with a number of high-profile business expansions.

2005

Titan International Inc. purchases Goodyear’s North American farm tire assets, which includes the manufacturing facility in Freeport, Illinois. Titan ensure the brand remains at the forefront of the industry in terms of performance, reliability and innovation.

 

 

2011

Titan International Inc. acquires Goodyear’s Latin American farm tire business in Sao Paulo, Brazil, including Sao Paulo’s manufacturing plant, property, equipment and licensing agreement. Titan also purchase Physical assets of Goodyear’s Union City, TN plant. This purchase includes land, building and mixing equipment. A portion of this facility is used for rubber mixing plant for the tire locations.

2015

Titan enters into a licensing agreement with The Goodyear Tire & Rubber Company allowing Titan to distribute and sell Goodyear-brand farm tires in Europe, the Middle East, Africa, Russia and other Commonwealth of Independent States countries.

A GROWING PARTNERSHIP

A GROWING PARTNERSHIP

Goodyear Farm Tires is a brand licensed to Titan International Inc. With a network of dealers all over the world, Titan is a global brand that both original equipment manufacturers and operators rely on for durable products and quality service. To find out more visit titan-intl.com