TECHNOLOGIE

Construit pour résister aux conditions les plus éprouvantes, chaque pneu agricole Goodyear représente notre technologie de pointe qui permet de réduire le compactage du sol, d’améliorer la traction et d’économiser du carburant.

PNEUS A FLANC BAS (LSW)
Les ensembles LSW présentent un diamètre de jante plus grand et un flanc du pneu plus bas que les ensembles pneu et jante classiques. LSW® (Low Sidewall Technology™), cette technologie peut considérablement réduire le rebondissement, les secousses désordonnées sur la route et le tassement du sol, ce qui améliore la sécurité et la performance des équipements.
PRENEZ LA BONNE DÉCISION
Les ensembles jante et pneu classiques ne sont plus à même de faire face aux dimensions et aux puissances toujours croissantes des équipements agricoles modernes. Les exploitants agricoles doivent prendre des décisions difficiles : soit acheter une machine à chenilles au prix élevé ou accepter un compromis au niveau des performances de leurs équipements.
TECHNOLOGIE LSW®
Mais la technologie LSW s’avère moins onéreuse que les solutions à chenilles, et offre de meilleures performances que les ensembles à roues classiques. Le flanc compact amortit les oscillations latérales pendant le déplacement à grande vitesse, et élimine les soubresauts liés aux travaux intenses. Il permet aussi de supporter des poids à des pressions pneumatiques 40 % de moins que celles des pneus standards de la concurrence, réduisant ainsi considérablement le tassement du sol.

TECHNOLOGY

Built to withstand the harshest of conditions, every Goodyear Farm Tire features our state-of-the-art technology that delivers reduced soil compaction, improved traction and lower fuel consumption.

Low Sidewall (LSW) Tyres
Low Sidewall (LSW) assemblies feature a larger rim diameter and smaller tyre sidewall than conventional tire and wheel assemblies. LSW® (Low Sidewall Technology™) - a hybrid of our wheel and tyre technologies, can significantly reduce power hop, road lope and soil compaction, which improves equipment safety and performance.
Making the right decision
Conventional wheel assemblies lag behind when it comes to supporting the growing size and horsepower of today's agricultural equipment. This leaves growers with a tough decision; either purchase an expensive tracked machine or compromise on equipment performance.
LSW Technology
LSW technology, on the other hand, costs less than tracked alternatives and offers better performance than conventional wheels. Its compact sidewall dampens the swaying motion while traveling at high speeds and eliminates power hopping in high-drawbar applications. It also allows for carrying weight at 40 percent lower inflation pressures than a standard competitive tire, reducing soil compaction significantly.